Me voici arrivé dans une nouvelle région pour le travail et je me dis “tiens si j’allais courir” quelques jours avant. Je découvre l’existence du trail des Grands Couteliers et comme un bon gars de la team BMR qui réfléchi pas trop je prends la distance la plus longue : 36km. Après réflexion je me dis tiens ça fait bcp tout ça en plus c’est en orientation donc j’ai pas intérêt de faire d’erreurs sinon ça va me rajouter du kilomètre tout ça. Et puis en Dordogne j’apprends à mes dépends que le moindre kilomètre de route signifie beaucoup de temps de route tellement elles sont étroites et sinueuse.
Réveil 4h du matin pour être à l’accueil de la course à 6h, je récupère mon dossard et tente de me réveiller puis à 6h45 on est parti en bus direction le départ. Me voici laché au milieu de nulle part avec une carte de CO. En bon orienteur de quitte le départ très rapidement et me retrouve en tête de course, là je me dis que mon rythme doit être un peu élevé pour une course de 36km mais bon je suis en forme. Je fais 2 petites erreurs d’orientation sur les balises 2 et 4 mais sans trop de gravité. Arrivé au 12ème kilomètre je trouve un ravitaillement en eau et on m’annonce que je suis 5ème et le 3ème et 4ème sont juste devant je les vois. Je suis en forme physiquement je me sens prêt à encore bouffer de la route, arrivé au km15 je me rends compte que j’ai oublié de manger depuis le départ du coup je reprends des forces puis c’est reparti. La CO devient de plus en plus facile du coup je cours je cours je cours. Arrivé au km24 les premiers signes de fatigues se font ressentir et je commence à avoir mal aux jambes. 24km c’est ce que je suis habitué à courir mais j’ai rarement fait bcp plus du coup c’est une découverte, et là, je craque mes jambes ne répondent plus, courir devient un supplice je suis obligé de marcher. C’est horrible car je sais que je suis 6ème mais je n’avance plus et là je vois des concurrent revenir, le moral est au plus bas et j’avance très très très lentement… Plus que 5km je vois la ville d’arrivée et mes jambes sont en plomb j’essaye mais j’avance toujours pas. C’est très frustrant car j’étais en pleine forme jusqu’au km24. Les heures passent et après 280minutes de courses j’en vois enfin le bout. La team GC avait vu les choses en grand avec une arrivée de fou sur un viaduc suivi d’une arche dans un gymnase tout aménagé.
Il y a encore du travail à faire pour apprendre à gérer sa course mais très content d’avoir pu participer à cette course. Le concept du trail orientation est vraiment génial ça occupe l’esprit d’avoir la carte. Je remercie la Team GC pour leur super organisation vraiment chapeau rien à redire et les cadeaux à l’arrivée vraiment géniaux sans parler des massages…